Le site immobilier international Le Cube Immo est le premier réseau d'annonces immobilières international en Europe.

Ma recherche immo - Petites annonces immobilières multilingues Le Cube Devis - Le devis 100 % gratuit Le Cube Web - Création et référencement de sites Internet Le Cube Affiliation - Affiliation en marque blanche Français English Español Nederlands Italiano Deutsch Comment vendre à un acquéreur étranger ?
Ma recherche immo - Petites annonces immobilières multilingues
Pour vous connecter, cliquez ici.

Accueil Les annonces Tarifs Outils Déposer une annonce Espace Client FAQ Contact  
Bienvenue
Le site Ma recherche immo est membre du réseau Le Cube Immo et vous permet de déposer votre annonce immobilière en 6 langues.


Devise :


Unités :
ANNONCE DU JOUR













MERCI DE VOTRE CONFIANCE !
Au cours des 3 derniers mois, vous avez déposé en moyenne 992 nouvelles annonces par jour (soit 29760 par mois), sur les 263 sites de notre réseau multilingue.

Merci de votre confiance !
TÉMOIGNAGES
Notre villa a été vendue grâce à Babelimmo, et nous tenions à vous remercier pour votre efficacité (et aussi pour [...]
Fanny F., Betton (35)
LE BAROMÈTRE LE CUBE

1 035 317 annonces déposées
22 visites par annonce, par mois
73,9 % de visiteurs étrangers
Diffusion sur 263 sites

Visiteurs par langue


 En savoir plus...
ANNUAIRE DES AGENCES
Pays :
Ville :
QUELQUES BIENS
2222BI YENISEHIR
(Turquie)
Terrain agricole de 20 400 m²
1 650 000 EUR
Terrain agricole à 2222BI YENISEHIR

20355 OPUZEN
(Croatie)
Maison de 140 m²
120 000 EUR
Maison à 20355 OPUZEN


Vendre à un acquéreur étranger : comment ça marche ?

Comment faire pour vendre sa maison à un Anglais ou à un Hollandais ? Qu'est-ce que cela change pour le vendeur ? Comment faire si on ne parle que le français ?

Autant de questions légitimes que se posent les propriétaires lorsqu'ils envisagent de publier une annonce multilingue sur notre réseau.

La question de la langue

Tout d'abord, il faut savoir que lorsqu'un étranger envisage d'acheter un bien immobilier en France, il y a généralement séjourné auparavant en tant que touriste (souvent à de nombreuses reprises), il connaît donc la région dans laquelle il souhaite acheter, et parfois il est même déjà propriétaire dans cette région.

Autrement dit, il connaît la France et comprend donc un minimum le français. La communication n'est donc pas un souci, l'acquéreur pouvant le cas échéant se faire accompagner par une personne parlant le français. D'autant que l'acte d'achat implique également un certain formalisme, et il est difficilement concevable de s'engager dans une procédure d'achat sans être à même de comprendre les différentes étapes de la procédure.

Mais dans l'annonce que vous publiez, qui sera consultée dans de nombreux pays, il est indispensable de s'adresser aux acquéreurs potentiels dans leur langue : si vous deviez vous-même acheter un bien à l'étranger, vous seriez probablement un peu désemparé devant des annonces dans une autre langue, utilisant un vocabulaire très spécifique dont vous ne maîtrisez pas forcément toutes les subtilités. C'est la raison pour laquelle toutes nos annonces Internet sont publiées intégralement en 6 langues : français, anglais, néerlandais, allemand, italien et espagnol. Ces 6 langues permettent de s'adresser à 350 millions d'Européens dans leur langue maternelle, soit la quasi-totalité des acquéreurs étrangers.

De plus, nous proposons des annonces très détaillées, qui permettent de fournir de nombreuses informations dans chacune des langues. En effet, lorsqu'un acheteur réside près de chez vous, il peut se déplacer immédiatement pour une visite. En revanche, un acquéreur étranger doit nécessairement s'organiser, planifier ses déplacements et procéder au préalable à une présélection des biens qu'il souhaite visiter. Les annonces très complètes proposées par Le Cube Immo permettent de répondre à cette exigence.

Enfin, vous pouvez indiquer précisément sur votre annonce les langues que vous parlez, ainsi que votre niveau de maîtrise de chaque langue (à l'écrit et à l'oral). Ainsi, les acquéreurs qui consultent votre annonce savent dans quelle(s) langue(s) ils peuvent vous contacter, y compris si vous parlez exclusivement le français.

Comment trouver des acquéreurs étrangers ?

Mais comment toucher les acquéreurs étrangers ? Comment faire savoir aux Anglais, Hollandais ou même Américains ou Canadiens que vous vendez votre bien immobilier ?

Si par exemple vous êtes parfaitement bilingue anglais, vous pouvez choisir de publier vous-même votre annonce sur des sites ou dans des journaux britanniques. Mais cela vous coûtera très cher, et vous ne toucherez que les acquéreurs anglophones.

L'autre solution consiste à publier une annonce à la fois multilingue et très détaillée. Les services du Cube sont précisément conçus pour permettre à des propriétaires Français de toucher de manière très simple (et peu coûteuse) plus de 350 millions d'Européens, sans même avoir besoin de pratiquer d'autres langues.

Premier réseau immobilier multilingue en Europe, les solutions du Cube Immo offrent à votre bien immobilier une visibilité importante au-delà des frontières. En quelques clics, un Anglais, un Canadien, un Américain ou un Hollandais peut prendre connaissance de votre annonce, découvrir tous les atouts de votre bien, et entrer en contact directement avec vous. À ce jour, le Cube Immo est la seule solution permettant une multi-diffusion à la fois internationale et intégralement multilingue d'annonces immobilières (ventes, mais également locations). Nos statistiques montrent que nos sites Internet sont consultés à environ 75 % par des étrangers.

Et une fois l'acquéreur trouvé ?

Du point de vue des formalités d'achat, les choses sont encore plus simples. Étant donné que la vente passe obligatoirement par votre notaire, si un acquéreur étranger souhaite acheter votre bien, c'est le notaire qui prendra le relais pour la signature du compromis, puis de l'acte authentique. C'est également lui qui fournira à l'acquéreur toutes les informations utiles sur la vente. Le cas échéant, il pourra être amené à recourir à un traducteur assermenté pour la traduction des documents officiels, tels que le compromis et l'acte authentique. Mais tout cela ne vous concerne pas : votre rôle se limite à faire visiter votre bien, et à faire procéder aux diagnostics obligatoires. Et que votre acquéreur soit Français, Anglais ou Hollandais, cela ne fait aucune différence.

Quels types de biens intéressent les étrangers ?

Contrairement à une idée reçue, les étrangers qui achètent un bien immobilier en France ne ciblent pas exclusivement les biens les plus chers. On trouve ainsi des appartements, des maisons à rénover, des maisons de campagne, ou encore des propriétés.